Informations utiles pour les futurs intégrés

Localisation

Hébergement

Tu viens d'arriver et tu ne veux pas dormir à la belle étoile, la Maisel est là pour toi. Après réservation de ta chambre avec le dossier d'inscription, viens récupérer tes clés au rez-de-chaussée du bâtiment I3, un agent d'accueil viendra faire un état des lieux de ta chambre. Horaires: 10h-12h 14h-16h toute la semaine. Plus d'informations sur le site de la Maisel.

Accès internet

Si tu veux internet dans ta chambre, tu peux te renseigner lors des permanences ResEl au foyer de 18h à 19h30 ou sur leur site internet.

Restauration

Cantine (aka RAK)

À ton arrivée, l'administration te donnera un badge d'accès aux bâtiments avec lequel tu pourras payer la cantine que l'on appelle le RAK. Il faut tout d'abord le recharger, soit à la cafét en chèque ou en espéces, soit en ligne sur le site du RAK.

Foyer des Élèves

Ton badge te permettra aussi de payer au bar du foyer. C'est un compte différent de celui du RAK mais ça marche pareil. Il suffit de le recharger au foyer (en espèce ou par CB) pour pouvoir acheter à boire ou encore à manger.

Pizzeria

Tu peux aussi te faire livrer des pizzas par So Pizz', Pizza Sprint, Maestro Pizza... La plupart livrent à domicile.

Offres pour les étudiants de Télécom

Grâce à nos supers négociateurs, les Relations Éxterieurs du BDE, les étudiants bénéficient d'offres alléchantes chez différents fast-foods:

Informations diverses

Centre Commercial

Le Carrefour le plus proche se trouve à Plouzané, tu peux y accéder par le bus n°13 en une dizaine de minutes.

Si tu cherches un centre commercial plus important, il y a le centre commercial Brest-Iroise qui est à moins d'une demi-heure de bus et de tram. Tu pourras y trouver un autre Carrefour, un Intersport, un McDonald's, un KFC (tout neuf) etc...

Cotisations & WEI 2017

Tu peux payer dès maintenant, en ligne, les cotisations pour le BDE, le BDS et le BDA et le WEI 2017 sur cette page internet. Ce n'est pas obligatoire mais conseillé, n'hésite pas à nous contacter pour plus d'informations.